L’ARBRE SURVIVANT!
Le 11 septembre 2001 !
Inutile de vous rappeler les évènements. Le monde entier assiste à l’horreur, le choc, une catastrophe sans précédent. On imagine difficilement vivre en évènement identique ou même être confronté à l’inimaginable comme l’ont été les habitants de New York.
Lorsque les ouvriers s’activent à nettoyer le Ground zéro, quelques semaines plus tard afin de débarrasser les débris des deux tours.
Ils découvrent avec surprise, au milieu de tout ça, une branche recouverte de feuilles qui ressort des débris et de l’amas de tôle et de béton sous lesquelles l’arbre était enfoui depuis des semaines sans lumière.
Nous sommes en octobre normalement aucun arbre ne fait des feuilles à cette période-là. Alors que le chaos, la destruction, l’inconnue, la tristesse, la peur, la colère sont les mots qui dominent dans l’esprit du monde entier.
Un arbre résiste. Partiellement déraciner et avec de nombreuses branches cassées et brulées et veut montrer au monde que de la vie est toujours en lui et que quoi qu’il arrive il va tenir. Il va mobiliser toutes ces forces et ses ressources intérieures et aller en lui chercher ce que l’extérieur ne lui enlèvera pas.
Après avoir été replanté dans un parc du Bronx où l’arbre a été taillé et entretenu par les horticulteurs de la ville. Il a commencé à reprendre des forces, bourgeonner et même accueillir un nid de colombes. Au bout de 10 ans l’arbre avait repris assez de forces. Que l’on a pris le risque de le déplacer afin d’aller le replanter au milieu du mémorial.
Aujourd’hui il est là, humblement planter à milieu des autres. Avec son écorce marquée par les périodes difficiles, mais aussi par le renouveau. Et de nombreux visiteurs viennent s’inspirer de son histoire.
Aujourd’hui, soyez comme cet arbre. Quand la situation ne vous convient plus, apprenez à utiliser vos convictions, vos valeurs, vos envies et vos forces pour reprendre le contrôle ou devenir plus performants. Les bons outils sont à l’intérieur.
Nous allons ensemble montrer au monde entier que malgré les marques des périodes plus difficiles vous pouvez avancer et devenir une source d’inspiration.
Alors, brisez la vitre de votre boite et apprenez à utiliser les outils à l’intérieur !
Avec : c-c-g.ch